Clara Egger Quartier Jaune QG tract

Découvrez notre nouveau livre : Pour que voter serve ENFIN – Manifeste pour une transition démocratique

“Parce que mon vote de ces dernières années était plus un vote contre plutôt qu’un vote de conviction”

À vous la parole ! Pourquoi soutenez-vous Clara Egger et Espoir RIC 2022 ?
Témoignage de Patrice

Je suis Patrice Hamonic, 56 ans marié 3 enfants et 1 petit-fils nés lors du 1er confinement.
Agriculteur, éleveur de porcs dans les côtes d’armor.

Depuis plusieurs années je me pose la question de savoir pour qui je dois voter et si mon vote a réellement une utilité. Je me rends compte que mon vote de ces dernières années était plus un vote contre plutôt qu’un vote de conviction.

J’ai découvert récemment mme clara egger sur juste milieu et je me suis tout de suite retrouvé dans son engagement à porter le RIC constituant dans le débat de cette élection présidentielle.

Je suis conscient de la difficulté que cela va représenter pour faire bouger les lignes et que je ne verrais peut-être pas ça arriver, mais je me dois d’aider de mon mieux pour faire avancer ce projet.

J’ai commencé à rencontrer les maires de mon canton cette semaine.

J’en suis à 2 rendez vous cette semaine. Si les 2 maires rencontrés n’ont pas souhaité parrainer de candidats, l’accueil que j’ai reçu était plutôt bon et au fil de la discussion je les ai plutôt sentie favorable à la candidature de Clara Egger.

J’ai de nouveau un rendez vous demain matin avec un troisième élu.

Il me reste encore à bien me familiariser avec le RIC constituant pour être plus convaincant lors de mes entretiens avec les maires..

Voilà pourquoi je soutiens la candidature de Clara Egger pour que mes enfants et petits enfants connaissent une démographie plus juste.

Patrice

Découvrir d’autres témoignages