FAIRE UN DON

pour aider la convergence pour le RIC aux législatives 2022

Pour faire avancer la cause démocratique, une convergence pour le RIC constituant prend d’assaut les législatives 2022. Cette convergence se compose de divers mouvements citoyens favorables à la démocratie réelle qui portent des candidatures pour notre cause commune : le Référendum d’Initiative Citoyenne en matière constitutionnelle.

Pour soutenir financièrement les candidats, remplissez le formulaire ci-dessous, puis suivez les indications pour effectuer votre don.

FAIRE UN DON POUR AIDER LES BÉNÉVOLES DU RIC CONSTITUANT

En attendant l’ouverture d’un compte en banque (ce qui est de plus en plus difficile pour un mouvement politique, surtout lorsqu’il est citoyen), il est possible d’aider les militants du RIC Constituant grâce à la cagnotte du collectif Culture-RIC.

Aidez les bénévoles pour le RIC Constituant
à dédommager leurs frais d’impression
et l’achat de matériel de communication.


Informons les Français, au travers notamment de tracts, d’affiches, de présence sur le web ou de rencontres locales, sur les bienfaits qu’aurait la démocratie directe dans notre pays.

La majorité des mobilisations auxquelles nous avons à ce jour participé ont permis d’observer que de nombreux militants veulent contribuer financièrement. En effet, malgré les effectifs que nous comptons désormais (plusieurs centaines d’actifs), nous ne sommes plus capables de répondre bénévolement à la demande en matériel.

La plateforme de financement participatif utilisée pour cette cagnotte est totalement transparente. Elle permet à tous de suivre les entrées et sorties d’argent. Chaque dépense est accompagnée d’une facture. 

En raison des lois en vigueur, cette cagnotte ne pourra pas rembourser les dépenses de campagne pour la présidentielle 2022. Seules les factures relatives à la promotion du RIC et plus particulièrement du RIC Constituant pourront faire l’objet d’un remboursement.