Clara Egger Quartier Jaune QG tract

Découvrez notre nouveau livre : Pour que voter serve ENFIN – Manifeste pour une transition démocratique

“Parce que l’Etat devenu gendarme abuse de ses pouvoirs sur les citoyens sans apporter de solutions”

À vous la parole ! Pourquoi soutenez-vous Clara Egger et Espoir RIC 2022 ?
Témoignage de Jacques

Voilà mon message, je ne sais pas s’il est abordable pour un certain nombre, dites-moi ce que vous en pensez, c’est ma conviction profonde, si vous pensez qu’il faut modifier ou simplifier certains passages, je n’y vois pas d’inconvénient.

Nous avons eu la Loi de séparation de l’Église et de l’État (1905), à l’heure actuelle il faut aller plus loin. L’Etat devenu gendarme abuse de ses pouvoirs sur les citoyens sans apporter de solutions aux problèmes de leur vie quotidienne.

Si je suis pour le RIC, c’est pour que la vie des français et des générations futures soit meilleure, le manque flagrant de courage politique depuis 45 ans, de la vraie politique qui sert le Peuple avant de se servir soi-même, l’irresponsabilité et le manque de Vision d’avenir, conduit la France et bien plus encore les personnes les plus fragiles et les familles, dans des situations inacceptables et inadmissibles, dont le chômage et l’inactivité en sont souvent la raison.

Si je regarde en amont la vie de mes parents qui ont pourtant travaillé, leur vie n’a été guère meilleure, car ils ont été les esclaves de leur travail jusqu’au bout de leur vie, et il en fût ainsi pour combien de français dans nos campagnes ? C’est à se demander si la France reconnaît la dignité humaine, le pays dit des droits de l’homme, alors oui je suis pour le RIC. Tout ne se fera pas en un jour, il faut du temps, mais nous avons des pays amis qui ont su tirer la leçon de leur Histoire pour certains d’entre eux et nous ont donné l’exemple, alors suivons-les. C’est cela la richesse de l’Europe, sans elle nous ne serons rien.

Notre pays a connu deux guerres mondiales, son irresponsabilité était déjà engagée à cette époque, il n’était sans doute pas le seul, nous ne pouvons pas nous vanter d’avoir gagné la guerre ; avant le Covid, il était 3 fois moins endetté qu’en 1945, quand donc nos chefs d’états trouveront-ils des solutions intelligentes pour sortir des crises sans faire la guerre ? Investir massivement dans la transition énergétique est la seule solution qui permettra de créer de l’emploi, d’apporter de la sécurité aux populations, de valoriser de nouveaux métiers et de payer les travailleurs avec un salaire décent. Je soutiens le RIC et je soutiens Gretta Thunberg qui pourrait être ma petite-fille, comme j’ai 3 petite-filles qui connaissent leur avenir, sans nous leur avenir n’existera pas.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux » est une citation apocryphe attribuée à Benjamin Franklin, homme politique, scientifique et père fondateur des États-Unis

Jacques

Découvrir d’autres témoignages