Clara Egger Quartier Jaune QG tract

Découvrez notre nouveau livre : Pour que voter serve ENFIN – Manifeste pour une transition démocratique

“Parce qu’à mes yeux le gouvernement actuel est une ploutocratie totalitaire.”

À vous la parole ! Pourquoi soutenez-vous Clara Egger et Espoir RIC 2022 ?
Témoignage de Manon

J’ai participé au mouvement des gilets jaunes dans ses débuts à Tarbes. Au départ, j’allais aux manifestations et nous nous sommes rapidement organisés en groupe de travail. Il y avait différents groupes : organisation, communication, action etc, et il y avait le groupe RIC dont j’ai fait partie. Très actifs sur les réseaux sociaux nous avons créé la page Facebook RIC Hautes Pyrénées dans la suite logique de celle créée par Léo Girod. J’ai commencé à écouter des acteurs pour une vraie démocratie tel qu’Yvan Bachaud, Étienne Chouard etc.
J’ai fait imprimer un tract simple pour sensibiliser un maximum de personnes sur le ric Carl en rappelant que selon un sondage IFOP 83% des français sont favorables au ric, tract que nous avons distribué aux péages à l’époque où les gilets jaunes les occupaient encore.

Le mouvement gilet jaune m’a permis de m’intéresser au fonctionnement politique de notre pays et la solution du RIC constituant est devenu pour moi au cours de cette dernière année l’unique solution si on veut opérer un réel changement politique, c’est à dire avoir une vraie démocratie directe.

À mes yeux le gouvernement actuel est une ploutocratie totalitaire.

Pourquoi Clara Egger ?

Parce que sa solution est radicale et que je préfère faire confiance à une personne qui connaît très bien le sujet car elle l’étudie depuis plusieurs années. Je relaie dès que je peux ses communications sur les réseaux mais je veux aussi aider à ce que le mouvement obtienne les 500 promesses ( bien que je trouve cette étape de promesses comme un outil de corruption, corruption qui est d’ailleurs à mes yeux, le pire de tout ce système politique car elle existe à tous les étages).

J’ai une vie assez chargée mais je souhaite vraiment vous aider dès que je peux.

Voilà mon témoignage et je vous remercie à toutes et tous d’exister car vous êtes les uniques personnes qui maintiennent en moi le peu de foi qui me reste en l’humanité.

Bien cordialement.
Manon BENOIT.

Découvrir d’autres témoignages