Clara Egger, candidate à la présidentielle : « Il faut que les Français aient un nouveau droit politique »

17 Juin 21

« En France, le président est censé être un arbitre, pas avoir les pleins pouvoirs », affirme Clara Egger, candidate à l’élection présidentielle, porte-parole du parti politique Espoir RIC 2022, portant l’idée du Référendum d’initiative citoyenne constituant.

Enseignante-chercheuse, elle soutient que le peuple est dominé par une organisation élitiste, laissant les citoyens trop passifs sur les sujets politiques. La Constitution, depuis ses débuts, n’a jamais laissé de place au peuple pour avoir un réel pouvoir de décision, selon ce collectif. « Nos représentants dirigent pour la minorité qui les a élus. Il faut que le RIC devienne une question inévitable. »

Un entretien vidéo avec Clara Egger à visionner sur le site de France Soir : Clara Egger, candidate à la présidentielle : « Il faut que les Français aient un nouveau droit politique »

Partagez pour faire passer le message

         

S'abonner à nos infos

Pour recevoir toutes les nouvelles de la campagne pour le RIC Constituant et soutenir l'espoir d'un progrès démocratique en 2022.

En utilisant ce formulaire, j’accepte la politique de confidentialité d’Espoir RIC 2022 et la réception occasionnelle de mails importants.
Mes données personnelles ne seront jamais transférées à des tiers.