2022 : l’espoir du référendum d’initiative citoyenne constituant

22 Juin 21

Dans cette fiction, l’auteur imagine l’ascension fulgurante d’un mouvement politique citoyen défendant le référendum d’initiative citoyenne, proposition qui pourrait, selon lui, vivifier la démocratie et être un remède à l’abstention grandissante.

[…] Nous sommes dans une situation exceptionnelle ; critique pour notre pays et notre civilisation. Tout ce qui a été tenté à ce jour ne fonctionne pas. Il faut essayer autre chose. Le peuple est bien assez mature et compétent pour décider de ce qui est bien pour lui. Il fera certainement des erreurs, mais sans doute moins que les gouvernements successifs qui nous ont mis dans cette situation dramatique. Il est temps de reprendre le contrôle de nos vies. Cette élection n’aura rien d’ordinaire. Osons sortir du cadre. Réinventons la politique. Devenons ce « peuple providentiel » dont notre pays a besoin ! Et si le temps était venu ?

Un article d’Étienne Thomas, à lire dans Front Populaire : « 2022 : l’espoir du RIC »

Partagez pour faire passer le message

         

S'abonner à nos infos

Pour recevoir toutes les nouvelles de la campagne pour le RIC Constituant et soutenir l'espoir d'un progrès démocratique en 2022.

En utilisant ce formulaire, j’accepte la politique de confidentialité d’Espoir RIC 2022 et la réception occasionnelle de mails importants.
Mes données personnelles ne seront jamais transférées à des tiers.