Clara Egger Quartier Jaune QG tract

Découvrez notre nouveau livre : Pour que voter serve ENFIN – Manifeste pour une transition démocratique

“Parce qu’aucun candidat ne propose un changement de république, de système de fonctionnement, ils restent dans le moule.”

À vous la parole ! Pourquoi soutenez-vous Clara Egger et Espoir RIC 2022 ?
Témoignage de Fabienne :

Bonjour,

J’ai contacté Espoir RIC parce que je ne crois plus du tout en la politique actuelle et ce depuis longtemps. D’ailleurs sur ce point, le COVID à bien aidé à réveiller les gens.

Quelque soit les prochains candidats aucun ne propose un changement de république, de système de fonctionnement, ils restent dans le moule.

Les seuls qui font un virage à 180 degrés sont Espoir RIC et je suis entièrement d’accord avec leurs propositions sans programme mais l’idée de fonctionner avec référendum et enlever la main aux politiciens.
Le seul problème est la multitude de candidats qui divise, alors ceux qui restent dans le schéma classique, on les connait, moi je parle de La Concorde citoyenne qui propose quelque chose de différent, mais pas idéal, et qui se rapproche de l’idée générale d’Espoir RIC, sauf que, même si je soutiens entièrement Espoir RIC, le fait de rester sur ses positions cela ne suffira pas à obtenir dans le meilleur des cas l’élection mais surtout l’adhésion d’une majorité de français. Actuellement les idées sont importantes mais la stratégie encore plus et même si Clara Egger et Fabrice Grimal ne sont pas entièrement d’accord, je pense qu’il faut qu’ils se réunissent en un seul « parti » pour éviter de diviser la population, ce que fait l’état depuis fort longtemps.
Voilà ma position, si jamais on a des élections, multiplier les candidats ne fera que favoriser les partis déjà bien encrés depuis l’après guerre.

Bien cordialement,
Fabienne

Découvrir d’autres témoignages