Clara Egger invitée chez Le Média pour Tous – Vincent Lapierre

21 Déc 21

Restaurer la démocratie par le RIC ? Entretien avec Clara Egger, candidate à la présidentielle

55 minutes effi­caces avec Cla­ra Egger !

PITCH

Le Réfé­ren­dum d’I­ni­tia­tive Citoyenne (RIC) est appa­ru en France sur le devant de la scène au moment de la crise des Gilets Jaunes, en novembre 2018. Récla­mant davan­tage de démo­cra­tie, les mani­fes­tants ont défen­du l’i­dée du RIC comme solu­tion aux maux qui tra­versent la socié­té fran­çaise. Cla­ra Egger, pro­fes­seure en rela­tions inter­na­tio­nales à l’université de Gro­nin­gen (Pays-Bas), a été dési­gnée par le col­lec­tif Espoir RIC 2022 comme can­di­date aux élec­tions pré­si­den­tielles 2022 afin de pla­cer le RIC au cœur du débat public. Com­ment Cla­ra Egger pense t‑elle le RIC ? Com­ment le mettre en place et avec quelles consé­quences ? Nous vous pro­po­sons aujourd’­hui un entre­tien appro­fon­di avec Cla­ra Egger sur les tenants et abou­tis­sants de cet outil démo­cra­tique dont on parle tant sur les réseaux sociaux, et si peu dans les médias.

Par­ta­ger sur Facebook

Partagez pour faire passer le message

         

S’abonner à nos infos

Pour recevoir toutes les nouvelles de la campagne pour le RIC Constituant et soutenir l’espoir d’un progrès démocratique en 2022.

En utilisant ce formulaire, j’accepte la politique de confidentialité d’Espoir RIC 2022 et la réception occasionnelle de mails importants. Mes données personnelles ne seront jamais transférées à des tiers.