Clara Egger Quartier Jaune QG tract

Découvrez notre nouveau livre : Pour que voter serve ENFIN – Manifeste pour une transition démocratique

“Parce qu’un Président de la République se doit de rassembler et non de diviser”

À vous la parole ! Pourquoi soutenez-vous Clara Egger et Espoir RIC 2022 ?
Témoignage de Sylvie

Alors pourquoi mon soutien à espoir RIC 2022 ?

Et bien parce que j’avais décidé de ne pas aller voter à la présidentielle de 2022 et que j’ai changé d’avis après avoir écouté Clara Egger invitée à “Juste Milieu “.
En fait, je suis très inquiète au point de penser quelquefois à quitter la France. Nos gouvernants prennent des décisions aberrantes et incohérentes. Avec aplomb ils affirment quelque chose un jour et toujours avec le même aplomb ils affirment le contraire les jours suivants et cela depuis bientôt 2 ans.

Un Président de la République se doit de rassembler et non de diviser. Je constate avec effroi que nous subissons toutes les décisions prises par ce gouvernement. Descendre dans la rue tous les samedis pour dire notre désaccord n’est pas suffisant pour être entendu. Alors le RIC 2022 me semble intéressant car utile, voire indispensable pour être acteurs des grandes décisions et orientations prises de notre Pays.

Le droit pour les citoyens de voter des lois, de dėcider d’en protéger certaines et d’en abroger d’autres me paraît intéressant et surtout démocratique.
En ce moment les règles changent sans que nous puissions intervenir. Nos élus ont le monopole de l’expertise et cela me semble dangereux car il n’y a plus de place pour le débat. Les minorités ne sont ni entendues ni protégées alors que celles-ci peuvent faire avancer les choses.

Mortaigne Sylvie.

Découvrir d’autres témoignages