Clara Egger Quartier Jaune QG tract

Découvrez notre nouveau livre : Pour que voter serve ENFIN – Manifeste pour une transition démocratique

“Parce que je ne veux plus OBÉIR, je veux DÉCIDER COLLECTIVEMENT !!! Au lieu de CRIER, on devrait pouvoir VOTER !!!”

À vous la parole ! Pourquoi soutenez-vous Clara Egger et Espoir RIC 2022 ?
Témoignage de Gaël

Même si nous ne sommes pas, effectivement, en dictature, il n’est plus possible d’ignorer que notre démocratie est malade !!! L’abstention qui se généralise et s’amplifie depuis des années le montre ! la révolte des Gilets jaunes et leur convergence sur le besoin du RIC le montre, aussi, de façon criante ! la multiplication des manifestations qui traînent en longueur, tous les samedis, parce qu’elles ne sont ni entendues ni prises en compte par le pouvoir (quand elles ne sont pas réprimées violemment !) le montre, aussi !!! le pullulement des collectifs citoyens qui se mobilisent autour du RIC (Article 3, Opération RIC, Label RIC, Culture RIC, Mouvement Constituant Populaire, Gentils virus, Gilets Jaunes Constituants, Akina, Le Gouv’…. et beaucoup d’autres) le montre tellement !!!

La candidature à la présidentielle de Clara Egger (du collectif Espoir RIC) qui n’a pour seul et unique programme que de donner le pouvoir constituant au peuple, en est un symptôme très révélateur !!! Il y a, aujourd’hui, une forte et enthousiasmante mobilisation des consciences et des énergies citoyennes pour obtenir la souveraineté populaire qui lui a été volée dès le début, dès l’écriture de la 1ère Constitution française !!!

De plus, les urgences sociales et environnementales que nous vivons actuellement ne doivent plus être traitées par une oligarchie corrompue, mais par notre intelligence collective !!

En ajoutant l’initiative citoyenne au 1er alinéa de l’article 89, c’est cette intelligence collective qui serait utilisée pour proposer et valider des modifications de la constitution (La constitution comportant les valeurs essentielles de notre contrat social et les règles et limites des organes du pouvoir). Les lois que les citoyens jugent essentielles seraient, ainsi, protégées du droit européen et des pouvoirs de l’argent !

Et le troisième alinéa de cet article 89 devrait, lui, être totalement éliminé puisqu’il permet aux élus de modifier la constitution à leur guise sans l’aval du peuple, leur permettant, ainsi, tous les abus ! Ces deux interventions permettraient, à elles seules, de donner aux citoyens le pouvoir de décider collectivement des lois qui leur sembleront indispensables pour affronter, de manière juste et apaisée, les défis sociaux et environnementaux qui nous attendent…

Je suis une citoyenne soucieuse des injustices et des souffrances de mes pairs et inquiète de l’avenir de nos enfants ! Je ne veux plus OBEIR, je veux DECIDER COLLECTIVEMENT !!! Au lieu de CRIER, on devrait pouvoir VOTER !!! C’est ce que Clara Egger nous apporterait si elle était élue.

Gaël

Découvrir d’autres témoignages