Frederic GERARD candidat aux législatives 46 Lot 1e

21 Mai 2022

LE RIC CONSTITUANT UN NOUVEAU DROIT POLITIQUE POUR TOUS

Je serai franc et direct. Je ne suis pas issu de la politique disciplinée et organisée, telle que nous la connaissons depuis des décennies. Je me suis pourtant toujours passionné pour la politique, au sens noble du terme, celle qui crée les débats, stimule les passions et fait naitre les grandes idées.

Mais je ne me suis jamais retrouvé dans les grands partis qui s’affrontent depuis toujours et qui finalement voyagent si bien côte à côte.

Aujourd’hui, mon constat est clair.

Attendre des femmes et des hommes – qui ont fait de la politique leur carrière professionnelle – qu’ils s’impliquent et s’engagent pour défendre ou soutenir le peuple est une erreur.

Les dernières années m’ont définitivement convaincu que nos représentants :

  • encouragent à la division plutôt qu’au rassemblement,
  • incitent à la violence plutôt qu’à l’apaisement,
  • provoquent la précarité plutôt que des conditions de vie décentes,
  • favorisent l’inégalité plutôt que l’équité,
  • privilégient l’opacité plutôt que la transparence,
  • confortent l’infantilisation plutôt que la responsabilisation.

Ce sont précisément ces valeurs que j’ambitionne de faire naître, ce sont exactement ces valeurs que j’ai l’espoir de vous faire vivre par de l’information régulière et des sollicitations fréquentes sous forme de référendums dans notre circonscription.

Nous avons tous des droits, des idées, des espoirs, des projets, et ils méritent d’être écoutés et défendus !

RÉFORME DES RETRAITES

Travailler plus, gagner moins… le sujet attise les débats. En effet, comment vouloir allonger la durée légale du travail quand la jeunesse ne connait pas le plein emploi ? Il faudra trouver la solution à cette équation avant d’envisager la moindre réforme qui voudrait encore allonger le temps de travail.

POUVOIR D’ACHAT

Quand les libertés du peuple se désintègrent les unes derrière les autres, la baisse du pouvoir d’achat est un signal inquiétant. Comment conserver ce qui reste de nos libertés quand le principal souci d’un foyer est de s’en sortir avec un budget qui fond régulièrement ? J’emploierai toute mon énergie pour défendre notre reste-à-vivre !

ÉCOLOGIE/PROTECTION DE LA PLANÈTE

De grandes idées ont déjà été débattues pour sauver la planète, mais sans consensus, nous savons tous qu’elles ne verront pas le jour. Et entretenir le feu allumé par ces sujets nous éloigne toujours plus des actes nécessaires et urgents.

Alors, prenons notre destin en main. Pour mettre en avant une écologie fi able et engageante, je compte valoriser tous les projets encourageant les productions et consommations locales, les comportements respectueux et raisonnés et toutes les initiatives citoyennes responsables pour la protection de notre terre nourricière. Et bien entendu m’opposer à ceux qui continuent sans scrupule de polluer !

CRISE SANITAIRE

S’il est un dossier qui a bien divisé (malheureusement) notre Nation, c’est bien celui-là. Tout en respectant les convictions de chacun, reconnaissons que la gestion de cette crise nous a révélé les faiblesses de caractère de nos institutions et de nos administrations.

Ces dernières obéiraient-elles à des cabinets privés ? Élu, je n’aurai de cesse que d’exiger la vérité sur ce sujet. Et c’est le minimum que notre État doit aux soignants renvoyés et stigmatisés, aux vaccinés forcés et aux vaccinés volontaires à qui l’état d’urgence n’a probablement pas tout dit !

RÉFORME DE LA VIE POLITIQUE

Les Françaises et les Français doivent être des acteurs essentiels de la construction de leur avenir. C’est pourquoi je compte défendre le RIC constituant et engager mes concitoyens, avec le soutien de ESPOIR RIC, vers les outils indispensables à une démocratie juste et équitable. Le peuple, dans toute sa richesse et ses différences, est bel et bien le mieux placé pour décider de ce qui sera bon pour lui !

LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

Une victime est toujours une victime de trop. Et là encore, les associations concernées réclament en vain des moyens pour protéger ces femmes. Je compte bien, pour elles, être un véritable soutien pour faire évoluer notre société.

JEUNESSE, ÉDUCATION, HANDICAP, AGRICULTURE, DÉVELOPPEMENT DU TERRITOIRE, SÉCURITÉ…

Une fois exposées les analyses de ceux qui détiennent réellement les compétences dans ces domaines, chaque avis doit être considéré avec la ferme intention d’en tirer le meilleur consensus démocratique, pour le bien du plus grand nombre, et non pas au profit d’un pouvoir dominant.

« NOTRE TERRITOIRE, TOUT COMME NOTRE NATION,
MÉRITENT TOUTE NOTRE VIGILANCE ET TOUT NOTRE COURAGE
POUR DÉFENDRE COÛTE QUE COÛTE NOTRE HISTOIRE,
NOS VALEURS ET L’AVENIR PAISIBLE DE NOS ENFANTS !
C’EST MON ENGAGEMENT RESPONSABLE ET CITOYEN ! »

Vidéo de présentation avec Clara Egger

Profession de foi / circulaire de Frederic GERARD

Frederic-GERARD-candidat-aux-legislatives-46-Lot-1e-circulaire

Partagez pour faire passer le message

         

S’abonner à nos infos

Pour recevoir toutes les nouvelles de la campagne pour le RIC Constituant et soutenir l’espoir d’un progrès démocratique en 2022.

En utilisant ce formulaire, j’accepte la politique de confidentialité d’Espoir RIC 2022 et la réception occasionnelle de mails importants. Mes données personnelles ne seront jamais transférées à des tiers.