Clara Egger Quartier Jaune QG tract

Découvrez notre nouveau livre : Pour que voter serve ENFIN – Manifeste pour une transition démocratique

Action terrain : Saint-Clair-du-Rhône. Le RIC s’invite dans la campagne présidentielle

24 Jan 2022

Daniel V. a coordonné cette action pour Espoir RIC et l’association Article 3 à Saint-Clair-du-Rhône, invitant 100 citoyens tirés au sort de cette commune à se prononcer sur ces deux questions :

1. Êtes-vous favorable à la présence d’une candidature avec l’engagement de donner le pouvoir aux citoyens grâce au RIC constituant au premier tour de l’élection présidentielle ?

2. Êtes-vous favorable à ce que le maire de la commune parraine la candidature de Clara Egger ?

« Elle avait été pionnière en portant le Référendum d’initiative citoyenne (RIC) en toutes matières lors de la crise des gilets jaunes en 2018. Depuis, la commune de Saint-Clair-du-Rhône est restée à la pointe de ce combat. Lors des dernières élections municipales, une liste mettant en avant le RIC s’était qualifiée pour le second tour. Aujourd’hui, autour des animateurs qui plaident depuis le début pour cet outil électoral, le flambeau est repris par l’association Article 3, à l’occasion de l’élection présidentielle et au nom du collectif Espoir RIC 2022. Ce mouvement soutient Clara Egger, professeur de science politique à l’université de […] »
Lire la suite sur Le Dauphine

Contactez-nous pour organiser cette action chez-vous

Tract du sondage :

Sondage democratie tract A4 fond perdu de 2mm 214x301 1

Sondage democratie tract A4 fond perdu de 2mm 214x301 2

Partagez pour faire passer le message

         

S’abonner à nos infos

Pour recevoir toutes les nouvelles de la campagne pour le RIC Constituant et soutenir l’espoir d’un progrès démocratique en 2022.

En utilisant ce formulaire, j’accepte la politique de confidentialité d’Espoir RIC 2022 et la réception occasionnelle de mails importants. Mes données personnelles ne seront jamais transférées à des tiers.